Sans dire que l'écriture est une catastrophe, je suis plutôt d'accord avec toi sur les maladresses du scénario. J'ai fini par m'attacher aux personnages et au final j'ai bien accroché aux derniers épisodes, je serai curieuse si ce sera pareil pour toi ou non.
Après, pour moi, c'est essentiellement un kif esthétique (et un moment partagé avec mon fils :) )

1.04 -
Joyeuse Fête du progrès !
Oulala quel enfer Powder maintenant Jinx qui est une folle dingue façon Harley Quinn ado version pyromane qui fait tout exploser pour le fun ! Du jour au lendemain pour l’audience, la transition est encore pire que ce que je n’imaginais.
C’est bête car l’animation qui cut en plein milieu de ses monologues pour vraiment faire ressentir à l’audience qu’il lui manque des cases autant qu’il lui manque des frames, c’est juste hyper inventif et très stylisé, j’adore. La scène où elle est dans son repère en train de penser à son plan par exemple, très bonne (même si c’est une décision conne évidemment, ça a du sens), et j’adore les rappels visuels de ses armes à son enfance qui montrent aussi qu’elle est encore là-bas mentalement.
Mais wow c’est quand même bizarre de la voir dans les bras littéralement du méchant (du couuup c’est un père adoptif ouuu ?). Ce dernier semble être limite devenu un vieux gâteux qui doit composer avec ses caprices et les lui pardonne — que voit-il en elle exactement, à part quelqu’un de manipulable, mais d’instable ? Ces scènes font quand même grincer des dents…
Du reste, j’aime vraiment bien Jayce et son intrigue qui prend ici en épaisseur, avec les enjeux autour de cette technologie magique qui bénéficient plutôt bien de l’ellipse, mieux que je ne l’imaginais. J’aime bien l’ambiguité autour de ce que chaque personnage au conseil veut (même si on a le point de vue que de deux d’entre eux), j’aime bien le personnage de Caitlyn, j’aime bien la relation entre Jayce et son assistant Viktor, j’aime bien son rapport au succès qui contraste avec son bon fond aussi… Tout est un peu rapide forcément, mais bon, c’est divertissant et j’ai envie de voir la suite là-dessus…
… Pourquoi on doit suivre vraiment les deux soeurs en fait, déjà ?